ANJOU (BIO) ''PIERRES GIRARD'' [BLANC] BERGERIE 2017

13,95 €
TTC

"La générosité du chenin au service du terroir"

100% Chenin

Température de service : +/- 10°C

Quantité

Disponibilités dans mon magasin

 

Politique de sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique de retour

Vignoble de Loire, c’est sur les terroirs de l’Anjou, à l’extrémité Est du massif Armoricain que se situe le Domaine de la Bergerie, à Champ-sur-Layon (49) à 30 km au sud d’Angers, le domaine s’étend sur 36 hectares de vignes.

Le Domaine de la Bergerie a été acheté à la Bougie en 1961 par Marie-Scolastique, grand-mère d’Yves, femme au caractère bien trempé qui menait son domaine seule depuis l’âge de 37 ans. Cette acquisition vient alors s’ajouter au patrimoine viticole familial. En 1964, Marie-Scolastique transmet le Domaine à sa fille Marie-Agnès. Commence dès lors une longue remise en état du vignoble. En 1979, Yves rejoint ses parents sur l’exploitation familiale, puis se sont les sœurs Anne et Marie, 8ème génération, qui reprennent officiellement le domaine en 2018.

« Les Pierres Girard » est une cuvée issue de vignes de chenin plantées sur la commune de Champ-sur-Layon, exposées sud-est, sur un terroir argileux sur altération de schistes. La récolte est manuelle, par tries.

Au chai, la fermentation et l’élevage se font en barriques de 400 litres pendant 12 mois sur lies fines (barriques de 2 à 5 ans).

La bouche est ronde, suave, belle fraîcheur en arrière-plan, avec une aromatique conforme au nez, entre fruits mûrs et notes miellées confirmant la maturité optimale des raisins.

Ce vin se mariera sur des fromages de chèvre d’affinage intermédiaire, des poissons de rivière grillés ou en sauce, une viande blanche crémée. 

LOB74
77 Produits

Fiche technique

Couleur - Type
Blancs
Région viticole
Loire
Format - Contenance
0,75L
Label - Certification
Biologique - AB

Références spécifiques