WATERFORD Organic Gaia 1.1

86,90 €
TTC

Single Malt - Irlande - 50% - 70cl

Quantité
Derniers articles en stock

Disponibilités dans mon magasin

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Mark Reynier, l’ancien copropriétaire de Bruichladdich, a fondé la distillerie Waterford en 2015. Désireux de mettre en avant la notion de terroir, il travaille en étroite collaboration avec une centaine de fermiers irlandais. En 2016, il a produit le premier distillat de malt irlandais bio et plus récemment, il a décidé de distiller un whisky à partir d’une orge cultivée en biodynamie. 

Le projet Waterford a été initié dans la ville éponyme. Issue d’une longue fermentation, distillée lentement et vieillie dans différents fûts de chêne exceptionnels, sélectionnés pour leur qualité et leur profil, chaque édition limitée est un Single Farm. L’expression de la complexité d’un seul terroir, d’une seule ferme, d’une seule récolte…

Utilisant de l’orge 100% irlandaise, reconnue comme la plus qualitative au monde, la gamme Single Farm Origin (SFO) est une série d’éditions limitées.

Elaborée à partir d’une orge bio provenant de six fermes, cette version résulte de l’assemblage de fûts de bourbon de premier remplissage (42%), de fûts de chêne neuf américain (17%), de fût de chêne français (23%) et de fûts ayant contenu un vin doux naturel (18%). 

Nez : Fin, racé. Très joliment vanillé et herbacé (verveine, sauge), le premier nez est également lactique (coco, lait d’amande) et citronné. A l’aération, des fruits mûrs (poire, mirabelle), de la menthe et de la cire d’abeille procurent une très agréable sensation de maturité et de fraîcheur. Avec le temps, quelques épices (poivre, muscade, girofle), une pointe de camphre font ressortir les qualités d’un distillat délicat.

Bouche : Ample, riche. Avec le même entrain vanillé et herbacé qu’au nez, l’attaque en bouche revendique avec fierté l’insouciance de son jeune âge. Véritable colonne vertébrale de la palette gustative, l’orge maltée s’approprie le milieu de bouche. Il émane d’elle des notes de réglisse verte, de noix fraîches et de fleur d’oranger. A la fois ferme et onctueuse, l’arrière-bouche finement cacaotée et gourmande (pomme au fur, poire confite).

Finale : Longue, soyeuse. Magnifiquement rustique, l’entame de la finale bien entendu maltée et herbacée (camomille, sauge, sarriette). Finement tannique, son toucher de bouche oscille entre amertume vivifiante (gentiane) et douceur fruitée (pulpe de raisin et de prune jaune). Synthèse parfaite du nez et de la bouche, la rétro olfaction passe du distillat à l’orge maltée et de l’orge maltée aux fruits.

WH735
2 Produits

Fiche technique

Format - Contenance
0,70L
Type
Single malt
Origine
Irlande

Références spécifiques