MIYAGIKYO Single Malt

75,20 €
TTC

Single Malt Whisky - Japon - 45% - 70cl

Charme et complexité, finesse et profondeur…

Quantité

Disponibilités dans mon magasin

 

Politique de sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique de retour

Considéré comme le père du whisky japonais, Masataka Taketsuru est né en 1894 au sein d’une famille de producteurs de saké. Après une formation de chimiste, il part en Ecosse en 1919 faire son apprentissage, et se prend de passion pour le whisky. Il revient au Japon avec un réel savoir-faire en matière de distillation. En 1934, il construit sa première distillerie, Yoichi, sur l’île de Hokkaido. Son succès lui permet de créer en 1969 une seconde, Miyagikyo, près de Sendai. C’est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka décline toute sa gamme.

 

Miyagikyo Single Malt est la nouvelle version « NAS » (No Age Statement = sans mention d’âge) de la distillerie, lancée en 2015. Elle s’inscrit dans le style reconnaissable de ces prédécesseurs : frais, délicat, fruité et floral. L’élevage met en avant le sherry (xérès) lui conférant beaucoup de charme et de profondeur.

 

Le nez, riche et concentré, s’ouvre sur d’élégantes notes florales, puis évolue vers les céréales (malt), les fruits exotiques (banane, coco), complétés par un léger boisé. La bouche est vive et fait la part belle à l’orge maltée, avec ses nuances herbacées, réglissées, épicées, chocolatées aussi apportées par le sherry. Beaucoup de charme et de délicatesse… La finale est longue, tout en finesse et en complexité, avec un retour sur le floral (rose fanée) et le fruité (agrumes), aussi des notes d’épices douces (gingembre, cardamome), de tabac frais, de fruits à coque (noix).

WH907
3 Produits

Fiche technique

Format - Contenance
0,70L
Type
Single malt
Origine
Japon

Références spécifiques

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.