YOICHI Single Malt

78,90 €
TTC

Single Malt Whisky - Japon - 45% - 70cl 

Equilibre magistral entre tourbe délicate, notes fruitées, florales et épicées

Quantité

Disponibilités dans mon magasin

 

Politique de sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique de retour

Considéré comme le père du whisky japonais, Masataka Taketsuru est né en 1894 au sein d’une famille de producteurs de saké. Après une formation de chimiste, il part en Ecosse en 1919 faire son apprentissage, et se prend de passion pour le whisky. Il revient au Japon avec un réel savoir-faire en matière de distillation. En 1934, il construit sa première distillerie, Yoichi, sur l’île de Hokkaido. Son succès lui permet de créer en 1969 une seconde, Miyagikyo, près de Sendai. C’est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka décline toute sa gamme.

Yoichi Single Malt est la nouvelle version « NAS » (No Age Statement = sans mention d’âge) de la distillerie, lancée en 2015. Elle s’inscrit dans le style reconnaissable de ces prédécesseurs : fruité, floral, épicé, délicatement fumé.

Le nez est vif, délicat, complexe, associant une tourbe élégante, cendrée et terreuse, à des arômes fruités (agrumes confits), floraux et herbacés, épicés (muscade, gingembre). La bouche est conforme au nez, mêlant harmonieusement une fine tourbe crémeuse à des notes de fruits frais, de raisins secs, d’épices, avec une fumée subtilement omniprésente. La finale est soyeuse, exprimant des arômes de fruits mûrs, d’épices, une tourbe plus maltée et une touche iodée lui conférant du relief et beaucoup de fraîcheur.

WH908
4 Produits

Fiche technique

Format - Contenance
0,70L
Type
Single malt
Origine
Japon

Références spécifiques